Mont Beuvray : l'ascension de Montebourg

Publié le par les-jeunes-avec-arnaud-montebourg

Comme chaque lundi de Pentecôte, le député PS de Saône-et-Loire gravit le Mont Beuvray avec ses fidèles.

A l'image de François Mitterrand qui gravissait la Roche de Solutré, Arnaud Montebourg a choisi l'ascension du Mont Beuvray. Une marche au sommet qui se poursuit depuis 7 ans, pour le candidat à la primaire du PS en vue de la présidentielle de 2012.

 

Si Arnaud Montebourg a pris l'habitude d'aller pique-niquer sur le Mont Beuvray, c'est à l'origine pour protester contre la décision de Jean-Pierre Raffarin d'imposer la journée de solidarité.

Cette année encore, le président du conseil général de Saône-et-Loire n'a pas manqué pas de donner sa lecture du paysage politique français. Les sujets d'actualité ne manquent pas : la désignation du candidat socialiste pour la présidentielle de 2012, l'affaire DSK, la déclaration de Jacques Chirac indiquant qu'il allait voter pour François Hollande, etc.

Arnaud Montebourg a indiqué qu'il trouvait "très bien que les dirigeants de droite soutiennent tel ou tel candidat aux primaires. Cela montre qu'elles sont vraiment ouvertes ces primaires. François Hollande a sa légitimité. Je ne suis pas un critique, je suis un proposant. Nous construisons un nouveau projet pour la France."

Les militants du PS ont pu aussi s'entretenir avec Arnaud Montebourg de son nouveau livre intitulé "Votez pour la démondialisation". L'ouvrage, préfacé par Emmanuel Todd, est sorti le 25 mai dernier. Le député bourguignon a insisté pour qu'il ne coûte que 2 euros, afin qu'il soit  diffusé le plus largement possible.

Les 100 propositions d'Arnaud Montebourg : http://www.desideesetdesreves.fr/cent-propositions

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article